• 🔴 En direct : Washington relance l’espoir d’un cessez-le-feu à Gaza pour le ramadan
    Publié le : 27/02/2024
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240227-%F0%9F%94%B4-en-direct-washington-relance-l-espoir-d-un-cessez-le

    . Une explosion montrant, selon l’armée israélienne, la destruction d’un tunnel à Gaza, le 26 février 2024. © Armée israélienne via Reuters

    Bande de Gaza : le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 29 878 morts

    Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 29 878 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

    Il a également fait état, dans un communiqué, de 96 morts au cours des dernières 24 heures, et d’un total 70 215 blessés depuis le 7 octobre.

    #Bilan

    • Gaza : vers un cessez-le-feu pendant le ramadan ? • FRANCE 24
      FRANCE 24

      27 févr. 2024
      Le président américain Joe Biden a affirmé qu’Israël cesserait ses « opérations » militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza lors du ramadan dans le cadre d’une trêve en cours de négociation. Le point avec Stéphane Amar, notre correspondant à Jérusalem.

      https://www.youtube.com/watch?v=zLz0_8ONtx0

    • Guerre d’Israël contre Gaza : Liste des événements clés, jour 144
      https://www.aljazeera.com/news/2024/2/27/israels-war-on-gaza-list-of-key-events-day-144

      Alors que la guerre fait rage à Gaza, le président américain Joe Biden espère qu’un cessez-le-feu entrera en vigueur au début de la semaine prochaine.

      27 février 2024

      Voici la situation en ce mardi 27 février 2024 :
      Combats et crise humanitaire

      L’armée israélienne a abattu trois Palestiniens lors de raids dans la ville de Tubas et dans le camp voisin d’al-Far’a en Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse Wafa.
      Des images authentifiées par l’unité de vérification Sanad d’Al Jazeera montrent une foule de Palestiniens affamés et désespérés dans la ville de Gaza, se ruant sur des sacs de farine.
      L’armée de l’air royale jordanienne a procédé à des largages d’aide au large de la bande de Gaza. Il s’agit de la plus grande opération de largage à ce jour pour acheminer l’aide indispensable à des millions de Palestiniens, compte tenu des restrictions imposées par les autorités israéliennes à l’entrée de l’aide dans le territoire par la route.
      Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a signalé que des nouveau-nés mouraient à Gaza parce que leurs mères n’avaient pas accès à des soins appropriés.
      Le premier ministre palestinien a annoncé la démission de son gouvernement lundi, ouvrant la voie à un remaniement de l’Autorité palestinienne, dont les États-Unis espèrent qu’elle jouera un rôle dans la bande de Gaza d’après-guerre.
      Le président Joe Biden a déclaré qu’il espérait qu’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui interromprait les hostilités et permettrait la libération des prisonniers restants, entrerait en vigueur au début de la semaine prochaine.