/israels-war-on-gaza-live-food-trucks-su

  • Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 29 092 morts à Gaza
    France 24 - 19 février 2024
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240219-%F0%9F%94%B4-en-direct-benny-gantz-%C3%A9voque-le-ramadan-comme-d

    Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un nouveau bilan de 29 092 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

    Il a également fait état d’un total de 107 morts au cours des dernières 24 heures, et de 69 028 blessés depuis le début de la guerre Israël-Hamas le 7 octobre.

    #Bilan

    • 19 février 2924 . Il est 17 heures (15 heures GMT) dans les territoires palestiniens occupés et en Israël :
      https://www.aljazeera.com/news/liveblog/2024/2/19/israels-war-on-gaza-live-food-trucks-surrounded-as-hunger-spreads-in-gaza

      Des représentants de la Palestine ont demandé à la Cour internationale de justice de mettre fin à l’occupation israélienne des territoires palestiniens.
      Au moins 107 Palestiniens ont été tués dans des attaques israéliennes à Gaza au cours des dernières 24 heures.
      La société britannique de sécurité maritime Ambrey indique qu’un cargo américain battant pavillon grec a signalé une attaque de missiles dans le golfe d’Aden et a demandé une assistance militaire.
      Des avions de combat israéliens ont attaqué des installations appartenant au groupe armé libanais Hezbollah dans le village de Dhayra, dans le sud du Liban, selon un communiqué de l’armée.
      Le bureau des droits de l’homme des Nations unies fait état d’"allégations crédibles" de détentions arbitraires, d’exécutions et d’agressions sexuelles de femmes et d’enfants palestiniens dans la bande de Gaza.