au Mexique, les manifestations contre la guerre en Ukraine continuent

/20220301-%C3%A0-la-une-au-mexique-les-m

  • Le Mexique refuse toute sanction envers la Russie ! | La Prensa Francesa
    https://laprensafrancesa.com.mx/le-mexique-refuse-toute-sanction-envers-la-russie

    Le président du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador a indiqué mardi qu’il écartait tout type de sanction envers la Russie, s’opposant à la « censure » de médias russes après l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

    « Nous n’allons prendre aucunes représailles de type économique, parce que nous devons maintenir de bonnes relations avec tous les gouvernements du monde. Et nous voulons être en mesure de pouvoir parler avec les parties en conflit », a déclaré le président de gauche nationaliste lors de sa traditionnelle conférence de presse quotidienne.

    « Je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on censure des médias de Russie, ni d’aucun pays. Nous devons faire valoir la liberté », a-t-il ajouté.

    Allez, pour être tout à fait honnête, avant de trouver des informations sur la position du Mexique à ce sujet, j’ai d’abord trouvé l’article ci-dessous. La position du Mexique est en 8ème position. Car en fait, la position du Mexique n’intéresse personne dans nos journaux.

    À la Une : au Mexique, les manifestations contre la guerre en Ukraine continuent
    https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20220301-%C3%A0-la-une-au-mexique-les-manifestations-contre-la-guerre-en-ukraine

    Pour le quatrième jour consécutif, des Ukrainiens installés au Mexique protestent devant l’ambassade de Russie à Mexico, brandissant des pancartes et des bannières aux couleurs de l’Ukraine. Excelsior souligne que des citoyens nord-américains et mexicains participent aussi aux manifestations.Le journal a choisi une photo sur laquelle une jeune fille brandit un carton sur lequel est marqué « Stop Poutine ».

    Vous pouvez chercher. Ça ne cause pas de la position officielle du pays ni de son dirigeant, d’ailleurs.