Hundreds of Epidemiologists Expected Mask-Wearing in Public for at Least a Year

/epidemiologists-coronavirus-masks.html

  • La fin des directives du CDC sur la porte des masques vise à « normaliser » la mort - World Socialist Web Site
    https://www.wsws.org/fr/articles/2021/05/17/pers-m17.html
    https://www.wsws.org/asset/0de896bd-3a78-49d1-a6a7-c77c3aa9dfe9?rendition=image1280

    L’orientation du CDC est une décision politique, et non scientifique. Elle se veut un signal qui indique que toutes les mesures qui empiètent sur les intérêts des sociétés, qu’il s’agisse d’exigences de distanciation sociale ou de directives sanitaires renforcées, doivent être abandonnées. Les usines et les lieux de travail seront libres de regrouper les travailleurs en groupes, de ne jamais nettoyer les surfaces ou les salles de bain, et d’envoyer leurs employés dans des foules non masquées.

    En 24 heures, plusieurs des plus grands détaillants du pays, dont Walmart, Sam’s Club et Trader Joe’s, ont annoncé qu’ils n’appliqueraient plus l’obligation de porter un masque. Plus de 10 États, dont le Kansas et le Minnesota, ont assoupli les restrictions relatives aux masques en réponse aux nouvelles directives du CDC.

    L’annonce a été un choc pour les épidémiologistes. Après la publication des directives, le New York Times a publié un article intitulé « Des centaines d’épidémiologistes s’attendaient au port du masque en public pendant au moins un an ». Dans une enquête menée auprès d’épidémiologistes au cours du mois qui précédait l’annonce, le Times a constaté que « 80 pour cent d’entre eux ont déclaré qu’ils pensaient que les Américains devraient porter des masques dans les lieux publics intérieurs pendant au moins un an de plus. Cinq pour cent seulement ont déclaré que les gens n’auraient plus besoin de porter des masques à l’intérieur d’ici cet été ».