au moins neuf Palestiniens tués dans des affrontements avec les forces israéliennes en Cisjordanie occupée lors de manifestations de soutien aux habitants de la bande de Gaza

/guerre-israel-hamas-en-direct-l-armee-i

  • Dans le livre de \Le Monde\ ils ont enfin qu’il y avait des morts en Cisjordanie

    Au moins 44 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis le 7 octobre, date de l’offensive du Hamas dans le sud d’Israël, selon le ministère palestinien de la santé.

    Au moins neuf Palestiniens ont été tués vendredi dans des affrontements avec les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, à l’occasion de rassemblements de soutien aux habitants de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan du ministère de la santé palestinien.

    Des heurts ont notamment éclaté à Ramallah, Tulkarem, Naplouse et Hébron. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de plusieurs dizaines de blessés, dont certains dans un état critique.

    A Beit Furik, près de Naplouse, un adolescent de 14 ans a été tué, selon des sources médicales citées par l’Agence France-Presse. L’agence palestinienne WAFA avait déjà signalé sa mort.

    https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/13/guerre-israel-hamas-en-direct-l-armee-israelienne-largue-des-tracts-demandan