• Dans l’ombre d’internet, des bibliothèques illégales…

    Dans les recoins sombres d’internet se trouvent… des bibliothèques… clandestines, illégales. Non pas qu’elles hébergent des livres particulièrement bizarres ou interdits. Ces bibliothèques de l’ombre, puisque c’est leur nom, peuvent aussi bien proposer des best-sellers, que des études scientifiques ou des bouquins inconnus.

    Le grand intérêt de ces bibliothèques est leur non-respect du copyright, qui leur permet de proposer à n’importe qui et gratuitement l’accès à l’information. Des étudiants d’universités dans des pays en voie de développement, des autodidactes avec peu d’argent, des assoiffés de connaissance, ou de matériel culturel obscur ou disparu, ou même des universitaires en quête de simplicité, naviguent dans ces bibliothèques de l’ombre… et remplissent leur disque dur.

    Comment source (Marc friend) :

    « Article truffé de fautes d’orthographe mais passionnant. J’utilise régulièrement 3 de ces bibliothèques. Et je me suis ainsi constitué ma propre bibliothèque numérique qui doit actuellement avoisiner les 1000 livres, majoritairement en anglais. »

    https://serveur410.com/dans-lombre-dinternet-des-bibliotheques-illegales