Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • L’UE sermonne Paris de ne pas infliger plus d’austérité au peuple français ! » Plume de presse
    http://www.plumedepresse.net/lue-sermonne-paris-de-ne-pas-infliger-plus-dausterite-au-peuple-franc

    Oh nous vous entendons d’ici : « vous, les gauchistes, vous critiquez toujours tout mais vous ne proposez jamais aucune solution ». Variante : « ce que vous proposez n’est pas réaliste ». Et l’argument qui tue , devant lequel on est censé se coucher et qui tient en six mots : « la dette, la dette, la dette ». Alors d’abord ladite dette est parfaitement illégitime – Nota bene, penser à l’annuler en mai 2012, hein François ! -, c’est une insupportable escroquerie comme nous l’écrivions il y a deux jours. Mais en plus, regardez donc cet amour de tableau, réalisé par le syndicat Solidaires, qui donne une bonne idée de ce que serait une autre politique. Une politique vraiment de gauche. Hein, François ! François ?

    • Heu...
      Moi je suis pour que tout aille mieux, que les écoles et hôpitaux aient des moyens, et la culture aussi.
      L’affiche demande « il est ou le problème » ?

      – Fraude fiscale : ok pour récupérer les 45 M€, mais qui est contre ? comment on fait ? combien ça coute ? y a t il des impacts sur l’économies, ou sur d’autres recettes fiscales ?

      –Niches fiscales : que met on dedans ? Y a t il par exemple les déductions d’impôts pour ma femme de ménage ou ma nounou ? Quand je parle de revenir sur ces mesures à mes amis qui bossent dans des entreprises d’insertion, ils voient ça comme une catastrophe ? Plus d’argent pour les hôpitaux, et combien de nounou et emplois à domicile au chômage ? Combien de femme qui ne peuvent plus bosser car le coût de garde d’enfant devient trop élevé ?

      – Exonération de charge patronale : même remarque que ci dessus. Y’a pas que le Cac 40 les amis, y’a aussi les pme, les entreprises d’insertion, les particuliers qui sont employeurs. A un moment, si on supprime ces « cadeaux », ben les gens peuvent plus/veulent plus créer les emplois, c’est une réalité malheureuse mais pratique... on fait quoi ?

      –Isf : j’ai pas compris ? c’est le bouclier fiscal qui est en cause ?