BigGrizzly

Groumpf

  • Covid-19 : pour avoir consulté le pass vaccinal de Macron, un médecin généraliste suspendu
    https://www.huffingtonpost.fr/france/article/covid-19-pour-avoir-consulte-le-pass-vaccinal-de-macron-un-medecin-ge

    19/09/2023

    Après avoir été sanctionné par l’Ordre des médecins, le généraliste a répondu en faisant remarquer que Didier Raoult avait « eu moins » pour avoir prôné les bienfaits de l’hydroxychloroquine.

    (...)

    Entendu lors d’une audience en juin dernier à Lille, le médecin avait pu expliquer sa démarche et tenter de convaincre de sa bonne foi, après avoir repéré de prétendues failles de sécurité dans le SI-VAC, la base de données sur les vaccinations Covid-19, à l’occasion d’une consultation avec un patient. Il avait alors compris que n’importe quel pass vaccinal pouvait être consulté.

    L’homme avait alors utilisé l’exemple d’Emmanuel Macron pour expliciter sa démarche, qualifiant la manœuvre de « preuve de concept ». C’est de cette manière qu’il s’était aperçu que la date officielle de la première injection de vaccin du président de la République n’était pas celle inscrite sur son dossier vaccinal. Conscient de sa découverte, le médecin s’était d’ailleurs empressé d’avertir l’Élysée de cette erreur. Et selon Egora, l’Élysée avait même remercié le généraliste pour sa vigilance.

    « Je me suis dit que des centaines de personnes avaient pu avoir accès ou auraient accès à ce dossier vaccinal… qui contient de fausses informations, de nature à laisser penser que le président serait antivax ou se serait fait vacciner sur le tard, contrairement à ce qu’il avait dit », avait alors témoigné Michaël Rochoy auprès d’Egora en décembre 2021. Selon lui, cette erreur sur le dossier du président pouvait présenter le risque « d’alimenter inutilement la mouvance antivax » en France.

    • Sanctionné alors que ce monsieur est un bon citoyen, soucieux de la transparence publique et de la correction des données (date de vax) de notre bon présipotent, données fuitées par on ne sait plus qui, à l’époque, son cert de vax, numérique et bavard, avait fait le tour d’internet.

      Il va donc apprendre à la fermer, « on » ne lui demande pas plus, en fait :-)

      Il va faire appel j’espère...