Pourquoi Expansive suspend la publication des articles proposés par Deep Green Resistance

/Pourquoi-Expansive-suspend-la-publicati

  • Pourquoi Expansive suspend la publication des articles proposés par Deep Green Resistance
    + notes sur les combats anti-trans de Nicolas Casaux & ses relais dans le media « le partage », sir le blog Floraison et sur Margueritte Stern qui, par son refus categorique d’intégrer les femmes trans aux collages contre les feminicides et ses propos ultra trash, incarne désormais la figure de proue des Terfs.
    – expansive.info - https://expansive.info/Pourquoi-Expansive-suspend-la-publication-des-articles-proposes-par-Deep

    Intro :

    Deep Green Resistance (DGR) est une organisation internationale principalement basée aux Etats-Unis, dans un courant qu’on peut qualifier d’"écologie profonde". Un groupe local s’est monté à Rennes il y a quelques mois. Les positions de DGR sur la question des transidentités sont problématiques et Expansive a choisi de ne plus donner de visibilité à ce groupe pour cette raison, comme l’explique la lettre ouverte ci-dessous (qui leur a aussi été adressée directement).

    Notes :

    Pour dresser un panorama complet des idées transphobes que drainent DGR, il faut aussi citer les groupes ou réseaux proches de DGR, parmi lesquels on trouve le site https://www.partage-le.com, dont Nicolas Casaux est le principal animateur, qui fait la promotion des idées de DGR (leurs liens sont confirmés par un post Facebook de DGR France du 17 septembre) et a été accusé de transphobie à de nombreuses reprises. Ce site fait la promotion d’idées transphobes, dont celle de la super-star de la transphobie Janice Raymond, qui a publié un ouvrage clef « L’Empire transexuel ».
    On trouve aussi le blog Floraisons, avec, dernièrement, la promotion d’un mouvement nommée "Les Amazones" (qui font des collages du style « Féministes, agresser et harceler des femmes vous rend complice du patriarcat » censés dénoncer le harcèlement que subirait les "féministes" qui prennent des positions transphobes ou « Thank you detrans for your courage », ) et de Marguerite Stern, figure de proue de la transphobie en France qui dit : « mes projets sont de continuer à me battre contre le transactivisme, j’en fait une affaire personnelle. Je trouve que c’est actuellement l’une des plus grandes menaces pour les droits des femmes. » (dans le podcast « Au salon du livre féministe » https://floraisons.blog/au-salon-du-livre-feministe ).

    Ceci est vraisemblablement mon dernier billet sur seenthis. Je vais desactiver toutes les notifications par mail et laisser faire...