de la confusion au risque fasciste » (avec pour nom de…

/993958

  • Des proxénètes prostituent une jeune fille de 14 ans dans un appartement à Rouen
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/info-france-3-des-proxenetes-prostituent-une-jeune-fill

    Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée par la police dans un appartement loué sur une plateforme de location touristique, dans la soirée du dimanche 3 décembre 2023 avec deux proxénètes et un « client ».

    Selon une information d’Actu 17, la jeune femme a expliqué aux enquêteurs qu’elle gagnait environ 1000 euros par jour, qu’elle reversait aux deux hommes.

    Rappel que si vous voulez vous présenter comme progressiste, ce genre d’article doit être considéré comme putophobe, parce que ouin-ouin sex work is work.

    • Sans vergogne de jeune fille en un paragraphe on passe à jeune femme ? c’est sûrement trop difficile quand on est journaliste à francetvinfo et qu’on veut éviter la répétition d’écrire une #enfant de 14 ans ?

    • Non mais elle faisait pas son âge ! C’est pas notre faute. Comment savoir que c’est une enfant...? C’est sa faute !

    • Non @fil pas homme de paille, pour avoir été témoin d’une agression de survivante de la prostitution et féministes abolitionnistes par des militant trans un 8 mars en pleine manif féministe je t’assure que les agresseurs n’étaient pas des hommes de paille et que la foule des féministes ainsi que le NPA a applaudit les agresseurs et stigmatisé les militantes féministes abolitionnistes.

    • Tu peu voire ici qu’on me reconnais très bien dans la mêlée
      https://www.facebook.com/lamazonesquad/videos/agressions-du-8-mars-2022-%C3%A0-lencontre-des-abolitionnistes-%C3%A0-paris/478868127306301
      Désolé pour le lien fesse-bouc

      Après cette journée qui m’a laissé traumatisée je ne vais plus aux manifs féministes et le NPA dont un militant prostitueur etait le premier agresseur a publié un communiqué qui inverse la culpabilité et déclare que ce sont les féministes survivantes du proxenetisme qui ont agressé des trans. Suite à cette publication mensongère du NPA j’ai été menacé dans les catacombes de paris ou j’allais de temps en temps. Tout ca simplement pour être une féministe abolitionniste. Alors homme de paille c’est non, il y a un véritable problème avec les positions sur la prostitution dans le féminisme liberal actuel (nous tous est un mouvement féministe liberal pro proxenetisme allé du strass) la manif du 8 mars était parsémé de messages « mort aux TERFS » "une balle, une terf" « les terfs au bucher » on a été injurié et agressé toute la manif par les masculinistes du STRASS et du NPA avec les applaudissements de NOUS TOUTES et cela ne sert que des bites à roulettes car personne n’aide les femmes en leur mettant une bite dans la bouche, n’en déplaise aux idiotes pro-sexe d’onlyfan.

      J’ai été à cette manif en soutiens à deux groupes - Les Amazones qui sont des abolitionnistes et les Lesbiennes résistantes qui sont des lesbiennes qui ne veulent pas de l’inculsion des hommes sur le critère de leur autidentification. OLF - Osez le féminisme etait le seul groupe féministe qui soutenait ces femmes. Le STRASS a pourchassé ces deux groupes tout le long de la manif, il n’etait là que pour cela. OLF etait coincé entre le NPA qui etait en soutiens au STRASS et derrière DU PAIN ET DES ROSES etait aussi présent uniquement pour faire peur aux 30 meufs abolitionnistes qui avaient eu le cran d’oser se rendre à la manif féministe.
      Place de la république une femme seule d’une 60aine d’année ui avait des slogans abolitionnistes sur son velo a été agressé par le STASS (8 mecs contre une femme agée et seule) et c’est pas Nous toutes qui a bougé mais les Amazones qui ont receuillie cette femme et la protegé des proxenetes du STRASS puis étant isolée de OLF nous n’étions plus que 8 au milieu de 400 machos du NPA qui revendiquauent le droit d’aller aux putes et 200 à 300 non binaires hostiles du pain et des roses. Je suis toujours dans une colère infinie de ce jour là, j’espère que ca se voie bien ici.

    • Je suppose que @fil voulait dire que ceux des militants prostitueurs qui sont « libéraux », pro TDS, n’affirment pas que la traite pédophile c’est cool et qu’exploiter une enfant de 14 c’est progressiste, et que c’est mensonger de les assimiler à ça.

      Perso je suis contre les prostitueurs aussi, mais du coup faut se battre sur leurs vrais dire en priorité. (Comme par ex l’agression l’année dernière à cette manif)

      Par contre non pas cet article en tant que tel, mais dire que c’est un continuum et que la prostitution c’est ça, et pas les 2% qui se prostituent « librement », et que même quand on le fait « librement » ça crée un phénomène social entier contre toutes les femmes… là oui les prostitueurs diraient que ça c’est putophobe.

    • Un fil synthétique sur la particularité de l’affaire (il s’agit d’une mineure qui faisait une dizaine de passes par jour) et le fond du problème :

      https://nitter.net/Bourdade1/status/1733421388403294678

      réfléchissez bien à ce que cela implique de grandir en tant que fille dans une telle société

      avec cet échange au passage :

      Si la prostitution était dépénalisée et donc encadrée, ça n’arriverait pas.
      La prohibition n’a jamais arrêt aucun trafic, au contraire, c’est du pain béni malheureusement

      Bourdade :
      Expliquez-nous par quels mécanismes la dépénalisation (ou la réglementation, faites un choix, ça n’est pas la même chose) permettrait de lutter contre la prostitution des mineurs.

    • Le Strass défend aussi la prostitution des mineurs
      https://www.marianne.net/societe/prostitution-des-mineurs-des-tweets-du-syndicat-des-travailleurs-du-sexe-e

      Ce à quoi le syndicat, dont la bannière Twitter affiche fièrement un « SexWork is Work » (« le travail du sexe est un travail »), a répondu par un « la meuf déteste tellement les putes ou alors elle ne sait pas lire… » mais s’est aussi fendu d’une série de tweets pour défendre sa position… accentuant encore plus la polémique. « Pour rappel, la majorité sexuelle est à 15 ans pour tout le monde. SAUF pour les TDS [travailleurs du sexe] puisque notre consentement est jugé inopérant quel que soit notre âge » écrit l’organisation. Avant ensuite de critiquer un syllogisme qui leur serait adressé et de dresser un parallèle avec les droits des homosexuels : « Pute qui revendique d’exister = normalise exploitation = encourage mineurs à la copier = pédocriminelle… Dans les années 1980 c’était bcp une accusation contre les gays qui venaient d’obtenir la décrim. »

      La Strass c’est les néo-Madzneff qui utilisent la lutte contre l’homophobie pour prostituer des mineurs.

  • Cartographie de l’écologie d’extrême-droite et réactionnaire
    FLED – Twitter
    https://twitter.com/Eco_Decoloniale/status/1667221356922978322

    En collaboration avec @daphne_dsch journaliste chez @Politis_fr, nous avons réalisé une cartographie de certains partis politiques, mouvements, organisations et personnalités qui abordent l’écologie avec une perspective d’extrême droite ou réactionnaire.

    via @cdb_77

    • Ce qui nous amène à une autre inversion ici, quand on se demande ce que des féministes radicales font dans une liste dénonçant l’écologie réactionnaire : il s’agit de prétendre que les féministes radicales, qui refusent que le fait d’être nées femelles les contraignent aux stéréotypes genrés imposés aux femelles humaines, sont en fait les véritables essentialistes. (Alors que les gens qui prétendent qu’il faut changer de sexe pour se conformer à l’idée stéréotypée qu’on se fait des genres, ne seraient pas du tout essentialistes.)

      Et évidemment, on va ainsi tirer des traits pour relier les radfems et des militantes lesbiennes (rebaptisées TERF, des fois qu’il existe un mouvement organisé de féministes qui se qualifient elles-mêmes de TERF, avec un logo associé), à la Manif pour tous qui, elle, soutient justement les rôles stéréotypés/religieux des mâles et des femelles dans la société.

      On pourrait aussi dans ce tableau s’attaquer aux personnes qui luttent contre la négrophobie (qui refusent que leur identité soit réduite à la couleur de leur peau) et les accuser de racisme parce qu’elles prétendent qu’elles subissent la négrophobie justement à cause de la couleur de leur peau (quel affreux essentialisme), et surtout parce qu’elles n’acceptent pas l’idée que se blanchir la peau serait un acte progressiste de lutte contre la négrophobie. Dans cette logique, je ne serais pas loin de penser que la généralisation du terme « TERF », balancé comme une évidence, est du même tonneau que le terme « racisme anti-blanc ».

    • @arno c’est complexe et on peut s’y perdre un peu (notamment en perdant la possibilité de se questionner sur le transgenrisme et ses attaques contre les féministes au risque d’être catalogué·e transphobe) , parce qu’il y a aussi (d’après mes plus jeunes sources familiales) des radfems qui rallient les fachos par transphobie commune et publient dans les torchons comme V.A …
      #sidération #on_fait_quoi_alors

    • De même, les traits du genre grosbloc vers grosbloc comme Deep Green Resistance <-> Décroissance, font croire qu’il y a alors un lien entre les sous-trucs qui sont à l’intérieur de ses blocs. Or dans « Décroissance » ya… que des trucs de fachos + Pierre Rahbi, et dans l’autre… PMO et Floraisons et Nicolas Casaux n’ont jamais eu de lien avec Krisis, Pierre Rahbi etc, bien au contraire… donc ces liens n’ont aucun sens.

      Càd qu’au lieu de critiquer tels groupes pour les idées précises qu’ils ont (ça pourrait, pourquoi pas), ils font juste des liens avec d’autres groupes pourris qui n’ont aucun rapport.

      Comme si Floraisons critiquaient des trucs qu’illes considèrent essentialistes et anti-féministes pour les mêmes raisons que Thais d’Escufon et la Manif pour tous (comme le dit arno c’est au contraire pour des manières de voir le monde totalement inverse !)

    • Des radfems historiques comme Dworkin et Mackinon ont noué des alliances avec la droite chrétienne américaine, pour lutter contre la pornographie. Elles ont aussi, avec d’autres, participé à des paniques morales colossales, qui ont foutu des milliers de gens innocents en prison.

      Pas facile a entendre, mais comme toutes les grandes institutions, le féminisme a du sang sur les mains.

      Ca me semble important de ne pas escamoter ces liens avec la droite ou l’extrême droite, hier comme aujourd’hui. Je me répète un peu, mais c’est ici même que j’ai contracté une vision presqu’angelique de ces mouvements, porté généralement par des hommes d’ailleurs, comme le traducteur de Dworkin, qui publie ici, martin je ne sais plus comment.

      Par contre c’est vrai qu’en mode carte c’est un peu ultralight pour un écheveau pareil. Et peut-être que les alliances d’aujourd’hui ne sont pas exactement directes. C’est pas très précis là.

    • Ne pas escamoter des glissements et les personnes qui se livrent au confusionnisme, je veux bien (m’enfin je pense qu’il est déjà assez difficile d’échapper aux polémiques autour de Moutot et Stern par exemple). Par contre ces cartes qui systématiquement font dans la culpabilité par association pour résumer radfem à « TERF » et extrême-droite, non, et plus généralement cette façon de placer les féministes radicales comme cibles privilégiées de gens qui se prétendent progressistes, franchement beurk. Surtout si au final pour une partie de la jeunesse désormais, on passe joyeusement de « This machine kills fascists » à « This machine kills TERFs ». (Même topo, mais plus discret parce que sans doute moins facile à faire gober, le lobbying intense contre les femmes et associations « abolitionnistes », requalifiées « putophobes ».)

      On joue au même genre de simplifications à base de culpabilité par association, et d’inversions assez systématiques, pour provoquer la méfiance pavlovienne à l’encontre des mouvements anti-racistes qui n’entrent pas dans les bonnes cases, les mouvements dénonçant l’islamophobie sont d’excellentes cibles pour en prendre plein la gueule, les antifas, les écolos radicaux, etc. et évidemment les pro-Palestinien·nes subissent ce genre de méthodes de manière continue et massive : antisioniste devient antisémite de manière automatique, et partisan de l’apartheid israélien serait le véritable progressisme.

    • @tintin, stp, parler d’institution pour le féminisme, avec du sang sur les mains, qui plus est, et surtout pour Dworkin, c’est je l’espère, une bad blague hein.
      Et je me suis déjà moquée ici de tes assertions contre les radfems https://seenthis.net/messages/1005668#message1005790
      Quitte à se répéter, voila ma réponse

      Curieux comment les féministes radicales sont devenues en quelques années l’ennemi public N°1
      Je pense que le changement climatique elles n’y sont pas pour rien, mais ce n’est que mon point de vue, je peux me tromper.

    • On remarque que certains groupuscules sont très isolés des autres.
      Que l’autoritarisme et la méritocratie est une caractéristique commune.

      C’est chaud de se rendre compte qu’on peut partager des idées avec certains, sans pour autant embrasser le reste.
      – baisse de la démographie
      – liberté et aide publique aux systèmes agricoles indépendants

    • Le seul sang que les féministes ont sur les mains, c’est celui de leurs menstruations et de leurs IVGs.

      Le sang des personnes trans c’est les proxénètes, les pornographes et les putiers qui le verse, pas les féministes.

      Pour ce qui est du rappochement de Stern avec l’ED (Moutot n’est pas une radfem, mais une liberale à mon avis) c’est les consequences des années de harcelement mais aussi liée à l’histoire de Stern, qui etait femen au depart, un mouvement assez proche de l’ED ukrainnienne. Mais en face le mouvement transactiviste est un mouvement masculiniste violent qui appel à la mort des féministes (terf au bucher, une balle une terf qui étaient légion samedi pour les prides) afin de legaliser le proxenetisme et la mise sous hormone cancerigènes à vie de personnes qui souffrent de troubles mentaux liés aux discriminations misogynes et/ou homophobes qu’illes ont subit.

      Comment être écolo et recommander des transitions hormonales ? J’ai des copines queer, ecolo, ati-vax qui se soigneraient le cancer avec de la camomille et qui se font des soirée testo avec leur pote trans.
      Comment être contre les violences sexuelles et promouvoir le proxenetisme ? L’auto-entreprenariat de son humiliation sexuel sur onlyfan n’est pas differente du systhème traditionnel de la maison close, sauf pour des macronnards convaincus.
      Comment être féministe et prétendre que les femmes s’auto-identifient à leur genre ? Le genre n’est pas une question d’auto-identifdication, les femmes ne s’auto-identifient pas à ce qui est le mécanisme de leur oppression. On ne s’auto-identifie pas plus à son genre qu’on le fait à ses races, ses classes, ses handicapes, son age...

      Le transactivisme n’est pas un mouvement de gauche, au mieux c’est du libéralisme identitaire qui s’auto-identifie de gauche mais à mon avis c’est un mouvement réactionnaire qui détruit méticuleusement tous les aquis des féministes de ces dernières décennies (et pas seulement les aquis féministes, mais ceux de tous les groupes vulnérables, mineurs, homos, personnes racisées, classes sociales défavorisées (le passing est un privilège bourgeois))....

      #inversion_patriarcale #fauxminisme #allié

    • Réaction de Nicolas Casaux :
      https://www.partage-le.com/2023/06/09/politis-la-gauche-technologiste-et-la-chasse-aux-heretiques-par-nicolas-

      Autre imbécilité, Deschamps écrit elle-même que, contrairement à la collapsologie, DGR n’a pas de lien avec « les communautés survivalistes » d’extrême droite, mais relie néanmoins DGR et lesdites « communautés survivalistes » dans sa glorieuse cartographie de « l’écologie d’extrême droite ou réactionnaire ».

      On pourrait continuer longtemps à lister les mensonges et autres absurdités nous concernant dans le torchon de Deschamps/Politis. En fin de compte, ce qui est terriblement dommage, c’est qu’analyser la récupération de l’écologie par des idéologies autoritaires, par l’extrême droite, par diverses sortes de réactionnaires, est effectivement un travail important. Mais avec ce lamentable dossier, Politis n’y contribue pas du tout. Au contraire, il propage un confusionnisme pathétique. On note d’ailleurs que le survivaliste Piero San Giorgio est oublié de la cartographie de l’écologie d’extrême droite de Politis, alors que son concept de B.A.D. (Base d’autonomie durable) a été inventé par Serge Ayoub, un militant d’extrême droite proche des individus qui ont tué Clément Méric. Enfin bref, un travail calamiteux.

    • Combien est détestable la fasciste et sempiternelle phrase « les extrêmes se rejoignent ». Il faudrait faire une cartographie de celleux qui la prononcent à longueur de temps.

      À cet égard, l’extrême gauche et l’extrême droite, la gauche et la droite en géné­ral, se rejoignent lar­ge­ment. Poli­tis rejoint Éric Zem­mour et Marine Le Pen. Tous sou­haitent conser­ver l’es­sen­tiel de la civi­li­sa­tion techno-industrielle.

      Et donc pour cette fois, c’est Cazaux qi-ui te la mouline à sa sauce, argument zéro, grosse fatigue revient.
      #dichotomistes_du_milieu #proverbistes_de_mes_deux

      Et sur le lien donné, pour des personnes qui critiquent la tech et te mettent près de 50 scripts wordpress consorts et google, avec impossibilité de ne pas te faire sniffer tes infos car il y a un blocage sur TOR.

      https://www.partage-le.com/.well-known/captcha/?r=%2F2023%2F06%2F09%2Fpolitis-la-gauche-technologiste-et-la-chasse-aux-

      Our system thinks you might be a robot!
      We’re really sorry about this, but it’s getting harder and harder to tell the difference between humans and bots these days.

      …partage-le.com
      …facebook.net
      …googletagmanager.com
      …gstatic.com
      …pinterest.com
      …printfriendly.com
      …wp.com