• Syrie : ne pas y aller - La lettre volée, politique, lectures, Europe et humeurs diverses
    http://www.lalettrevolee.net/article-syrie-ne-pas-y-aller-120021861.html

    Syrie : ne pas y aller
    Nous devons apprendre à respecter la vie privée de chacun et à ne pas nous imposer nos idéals moraux l’un à l’autre.
    Le Puritain s’imagine que son idéal moral est l’idéal moral ; il ne se rend pas compte que d’autres époques et d’autres pays et même d’autres groupes dans son propre pays ont des idéals moraux différents du sien.
    Bertrand Russell, Essais sceptiques.
     
     
    Pour répondre à un commentaire d’Axel. Je n’ai rien écrit sur la Syrie, parce que je ne suis pas compétent sur ce sujet. J’ai cependant, comme pas mal de monde, mes idées sur l’opportunité d’une intervention armée. Je les ai évoquées en citant une traduction d’article de Paul Craig Roberts, manquant de nuance mais qui a le mérite de prendre le contre-pied de la position officielle américaine ; ou bien par des commentaires rapides ou en citant la lettre de Pierre Charasse.
    Ca mérite peut-être plus de détails. Je vais donc essayer de résumer ce qui m’amène à penser que nous ne devrions pas intervenir en Syrie, ni même probablement favoriser la rebellion.

    #Syrie

    • Et c’est Dominique de Villepin qui l’a exprimé récemment : si l’on intervient aujourd’hui en Syrie au nom de notre force, alors réfléchissons au monde que nous aurons dans trente ans, quand nous ne serons plus les plus forts.

      Son croc de boucher lui perturbe la cognition.
      1938-1968 pensez y.